Yougoslavie

L’Otan a bombardé la Serbie du 24 mars au 10 juin 1999, larguant sur son territoire 9 à 10 tonnes d’uranium appauvri. Le ministre serbe de l’Environnement, Goran Trivan, a expliqué à Sputnik la nécessité de prouver le lien entre ces bombardements d’il y a 20 ans et la hausse des cancers constatée actuellement sur ces terres.

Les bombardements de la Yougoslavie par l’Otan ont commencé le 24 mars 1999 et se sont terminés le 10 juin de la même année.

20 ans déjà…

Le prétexte officiel pour le lancement de l’opération était la protection de la population albanaise du Kosovo «contre les nettoyages ethniques et la catastrophe humanitaire».

C’est ainsi que l’Occident a réagi aux opérations de la police et de l’armée serbes pour écraser la résistance de l’Armée de libération du Kosovo, considérée comme terroriste en Serbie, et qui, en été 1998, occupait pratiquement 40% du territoire et se battait par la violence contre les «occupants serbes».

Une honte pour l’Occident qui continue son hégémonie sur tout peuple revendiquant un peu de liberté .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.